Je dois porter des lunettes

Pour la première fois de ma vie, il va falloir que je porte des lunettes… Je ne suis pas franchement emballée par cette perspective. Mais quand il faut, il faut ! Ne mettant jusqu’à présent jamais, trop intéressé au sujet, je ne sais pas trop vers quelle monture et dans quel style me diriger. Je me suis donc mis à feuilleter les magazines à la recherche des dernières tendances.

J’ai découvert que la mode était au rétro. Il faut que les montures soient assez larges, exit les petites lunettes à grosse branches, tendance inverse petites branches et gros verres. Les couleurs sont au rendez-vous aussi ! Mais personnellement je pense que le classique pour moi sera le mieux. Une fois ces constatations faites, il va falloir que j’aille essayer les modèles et surtout que ce soit dans mon budget.

Je dois porter des lunettes

Une bonne prise en charge

Je me suis donc rendu dans plusieurs boutiques de vision, pour essayer différents modèles et avoir une idée du budget global. La première note positive c’est qu’en règle générale les conseillers de ces magasins, sont des professionnels et vous prennent entièrement en charge, du choix du modèle jusqu’à la tracasserie administrative liée à votre remboursement.

Ce qui permet d’avoir une visibilité sur le montant qui vous est autorisé pour faire votre choix. Ils sont effectivement un peu plus chers que sur le net, mais le conseil et l’aide qu’ils apportent valent cette différence. Pour pouvoir porter sans réticence votre paire de lunettes, il faut impérativement qu’elles vous plaisent et qu’elles soient confortables à porter.

Laisser un commentaire ?