La manipulation

J’avais une amie, je la connais depuis l’enfance et j’ai toujours eu une confiance aveugle en elle. Et jamais je n’aurais pu penser qu’un jour elle se serve de moi… Comme quoi on ne connaît jamais totalement les gens !

Elle a disparu après m’avoir totalement manipulé. Je ne suis pourtant pas du genre à me laisser influencer, mais certaines personnes sont douées pour vous mettre le cerveau à l’envers. Je n’ai pas marché, j’ai couru. Je me suis fait rouler dans la farine comme on dit, et au-delà de la perte financière c’est réellement la trahison et ma bêtise qui me mettent en colère.

Comment je n’ai pas pu voir que je me faisais manipuler que l’on se servait de moi que l’on profitait de moi en me chantant la mélodie du malheur, et je suis une personne de cœur je ne laisse pas les gens que je connais dans la misère si je peux faire quelque chose.

manipulation

La raison et le cœur

Je me suis laissé guider par mon cœur et je n’ai pas du tout réfléchi. Puisque avec du recul, j’aurais, si j’avais fait un peu attention, me rendre compte assez facilement de ce qui se passait. D’autres connaissances m’ont pourtant mis en garde, mais aveugler par mon cœur je n’ai rien voulut entendre. C’est là que je me dis : c’est fort !

Je passe auprès de mes amis pour être une personne raisonnable et réfléchie, et bien là, c’est l’exception qui confirme la règle ! J’ai découvert que même le plus sérieux de nous pouvait se faire manipuler par les sentiments !

Laisser un commentaire ?