Quelques astuces pour bien choisir son parfum

Depuis toujours, le parfum représente la personnalité de celui ou celle qui le porte, c’est pour cela qu’il est très important de bien le choisir et trouver celui qui te ressemble.

Aujourd’hui je vais t’aider à comment découvrir ton parfum. Dans un premier temps, il faut essayer de déterminer quel genre d’odeur te plaît.

Est tu, plus attirée par les notes fleuries, sucrées, certaines odeurs de ton enfance, ou l’odeur des compotes de fruits de ta grand-mère, ou celle du linge qui sèche par exemple.

Tu seras plus ou moins attirée et plus ou moins réceptive à certains types de senteurs. Ton style est aussi à prendre en compte, inutile de choisir un parfum super-capiteux si tu es plutôt du genre sportive.

Tu peux aussi t’inspirer des icônes qui donnent leur image aux grandes marques de parfum, je vais te donner plusieurs exemples.

Opium d’Yves Saint-Laurent, Kate Moss en dessous satin noir donne une image très sensuelle et joue la femme fatale.

Very irrésistible ou Liv Tyler c’est avant tout la gaieté, la fraicheur, l’insolence et la tendresse… Il y a des dizaines d’exemples comme celui-ci.

choisir son parfum

Reste toi même pour le choix de ton parfum

Attention, un gros flacon ne doit pas influencer ton choix, certes il fera bel effet sur ta table de nuit ou dans la salle de bain.

À savoir qu’il n’existe pas de parfum pour peau mate ou claire, théoriquement il n’y a pas de peau qui fasse tourner le parfum (ça c’est la théorie), car j’ai certaines amies qui m’ont prouvé le contraire.

Le dernier conseil que je puisse te donner, c’est au moment d’acheter ton parfum, il faut rester le plus neutre possible et faire ton choix avec ton cœur.

Laisser un commentaire ?