Jamais de problème sans solution

Une devise ou une philosophie de vie pour moi ! Il est vrai que parfois le tunnel est long et que de vraies phases de découragements se font persistantes, en fonction de la gravité du problème rencontré. Mais il y a toujours une solution, celle-ci ne nous apparaît pas toujours de façon claire, mais aucun problème ne se solutionne pas. Soit par une action, soit par une remise en question et un changement. Bref comme dit le proverbe : après la pluie vient le beau temps.

Je pense que lorsque c’est possible, nous devons trouver quelqu’un de confiance pour pouvoir exprimer sa difficulté à un instant T. Une vision hors implication et donc hors émotion directe permet très souvent de voir les choses sous un nouvel angle.

solution

A vous de la mettre en place

Il n’y a pas de honte à demander de l’aide. Mais je pense que c’est à chacun de se prendre en main. Ce n’est pas aux autres de régler vos problèmes et d’ailleurs ce n’est pas, vous rendre service. Un autre avis, voire une approche totalement différente de la vôtre d’une situation, doit vous apporter une ouverture pour une nouvelle réflexion, mais ne laisser jamais les autres décider de ce qu’il faut faire.

Je sais une chose c’est que lorsque l’on vient à bout d’une difficulté par ses propres moyens ont en ressort avec une véritable satisfaction de soi et toujours un peu plus fort que la fois précédente. C’est ma philosophie de vie et je l’adopte pour tout.

Laisser un commentaire ?