Le travail à domicile

Je pense travailler de chez moi en me mettant à mon compte. J’ai bien étudié la question et j’ai pensé que c’était un très bon moyen d’allier travail et maison. J’ai pris la peine de me renseigner auprès de gens exerçant déjà de chez eux. Les avis divergents, en général les gens semblent satisfaits de travailler de chez eux, de nombreux avantages m’ont été cités, le premier étant aucuns frais pour le trajet sans parler du gain de temps.

La possibilité de s’organiser comme bon me semble est aussi en haut de la liste, pas de chef ou de pression pour faire votre travail. Des horaires et une charge de travail modulables en fonction de mes besoins… Sur le papier cette option est donc très séduisante, mais dans la réalité est-ce réellement cela ?

Le travail à domicile

Bien ou pas bien ?

Si réellement c’était le cas, nous travaillerions tous de chez nous. Mais en fait, il y aussi des inconvénients, si vous êtes sociables et qu’avoir des collègues de travail est pour vous important, il faut garder à l’esprit que la solitude est le lot quotidien de celui qui travaille de chez lui. Il faut aussi avoir une vraie discipline et un grand sens de l’organisation pour pouvoir atteindre ces objectifs, puisque aucun effet de groupe ne pourra agir sur votre motivation.

Il faut aussi, avoir un endroit calme prévu à cet effet pour pouvoir faire une coupure entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Pour s’octroyer un espace de détente et neutre.

Laisser un commentaire ?