Cheveux crépus, comment les soigner et les rendre superbes ?

J’ai les cheveux crépus et franchement, ce n’est pas toujours facile de les entretenir.

A chaque shampoing, c’était la corvée, ils étaient plein de nœuds et pour les démêler, il m’arrivait parfois de casser des peignes.

J’ai cherché à comprendre pourquoi depuis que j’étais en métropole modeétaient aussi crépus et indomptables.

Sous les tropiques, le taux d’humidité est important, mais en France, l’air est beaucoup plus sec, les pores se resserrent et concentrent le sébum au niveau du cuir chevelu.

La conséquence première, c’est que le cuir chevelu se déshydrate et que les cheveux sont de plus en plus secs donc de plus en plus frisés.

Cheveux crépus

J’ai du éclairer votre lanterne sur les cheveux frisés.

Pour soigner ma coiffure cheveux crépus, j’utilise un shampooing pour cheveux secs puis un après- shampooing très riche et nutritif que m’a coiffeuse me conseillé. 

Le soin cheveux crépus est très important presque vital, il faut à tous prix utiliser un shampoing approprié, ce que je fais une fois par semaine avec un masque hyper-nourrissant par exemple au beurre de karité.

L’huile de palme, de jojoba et de monoï sont aussi idéales pour nourrir et hydrater vos soins cheveux crépus.

Pour ce qui est du démêlage de vos cheveux, il est préférable de prendre un peigne avec des dents très larges sans oublier auparavant de passer une lotion démêlante sur la totalité de vos cheveux.

Je reconnais que le cheveux crépus entretien est une contrainte et demande du temps mais je suis née sous les tropiques et rien n’y changera.

Laisser un commentaire ?