Commencer à se préparer pour l’été

Je suis comme vous les filles, j’ai pris quelques kilos durant les fêtes, et je me dis qu’il va falloir éliminer tout ça ! Je me suis amusé à enfiler mon maillot de bain et ce que j’ai vu dans le miroir a fini de me convaincre de me mettre en route pour être au top cet été.

Par top, j’entends mon top à moi ! Je ne vais pas devenir une bombe en quatre ou cinq mois, mais que j’obtienne quelque chose de convenable à mes yeux. Je ne veux pas me laisser surprendre… Donc c’est parti, petit régime et un peu je dis bien un peu d’exercice. Je surveille mon alimentation sans me priver, car je ne sais pas faire, et je me donne le temps d’arriver tranquillement aux beaux jours.

Commencer à se préparer pour l’été

Être satisfait de son image

Le but n’est pas de « copier/coller » les mannequins des magazines, mais simplement de me trouver belle. Je veux que lorsque j’aperçois mon reflet dans le miroir je n’aie pas un mouvement de recul et que je sois satisfaite du rendu global. Je connais mes défauts et je me doute bien qu’ils ne vont pas disparaître d’un coup de baguette magique.

Mais que moi, pour moi je sois raisonnablement contente de mon image. Comme on n’a jamais rien sans rien, il faut bien sûr faire des efforts, et s’y tenir. Mais sans basculer dans l’obsession, savoir trouver un juste milieu entre je me prive de tout et je ne regarde jamais rien de ce que je mange.

Laisser un commentaire ?