Des promesses toujours des promesses…

Lorsque j’étais enfant, mon père me disait toujours qu’il faut tenir sa promesse, lorsqu’on en a fait une ! J’ai suivi ce concept toute ma vie. Malheureusement, tous n’ont pas eu les bonnes paroles de mon père, et le nombre de gens qui parlent sans arrêt mais qui ne font jamais rien de concret est en augmentation permanente. Si j’avais eu tout ce que l’on m’a promis dans ma vie, je serais sans doute une femme comblée.

Je peux comprendre que parfois ce soit par obligation, à force de prendre la tête à quelqu’un ou de lui mettre la pression, pour mettre fin à ce stress permanent la personne concernée, peut être amen à vous dire oui je t’emmènerai ici ou oui, je ferais cela… simplement pour mettre fin à vos réclamations.

Des promesses toujours des promesses

Une seule parole

Mais, si ce sont des promesses alors que je n’ai rien demandé simplement dans le but de m’endormir… Lorsque je m’en aperçois, je me sens en colère et j’ai du mal à cacher ma déception. Je ne supporte pas que l’on ne respecte pas sa parole. La confiance est rompue dans ce cas de figure, et j’ai un gros défaut c’est celui d’être rancunière, je n’oublie rien.

Du coup quand je retire ma confiance à quelqu’un celui-ci aura bien du mal à la regagner. Je ne demande que très rarement de l’aide ou je ne réclame que très rarement quelque chose de précis, donc si on s’engage verbalement avec moi, pour moi c’est un engagement véritable, mois si je vous donne ma parole vous pouvez compter dessus quoi qu’il arrive !

Laisser un commentaire ?