Recette carotte, le goût du légume

La carotte  est un légume classique et plein de vertus. Riche en carotène, elle participe à la santé de la peau et des yeux. Elle peut être cuisinée de bien des façons, avec toujours le souci de retrouver le goût d’un légume authentique.

Recette carotte

Une recette traditionnelle: le boeuf aux carottes : Pour la réaliser, rien de plus simple. Choisissez un morceau de paleron ou de bourguignon, ajoutez-y du lard, des oignons, des tomates , des aromates, comme la sauge et le thym et des carottes bien sûr! Faites revenir la viande, retirez-la et faites revenir à leur tour les oignons et les lardons, avant de faire cuire le tout à la cocotte. Voilà une recette boeuf carottes des plus savoureuses!

La purée de carotte : Voilà peut-être la plus simple des recettes carottes, qui permet le mieux de conserver le goût particulier de ce légume. Dans de nombreuses recettes de purée de carottes,  on ajoute une pomme de terre, de la crème fraîche, du cumin et de la muscade, pour donner encore plus de saveur à cette préparation.  Passez le tout au mixeur pour obtenir une purée de carottes bien lisse.

La carotte c’est aussi des soupes

Cette recette carottes est peut-être la plus indiquée pour l’hiver! Et, en plus, vous combattrez ainsi le cholestérol et favoriserez votre transit intestinal. Dans votre soupe de carottes, vous pouvez ajouter du bouillon de volaille, un zeste d’orange ou alors un peu de lait et du basilic ou encore de l’huile d’olive et du cumin.

Laisser un commentaire ?