Tisane de sauge, quelles sont ses propriétés

La sauge est une plante du bassin méditerranéen qui trouve sa place dans les cuisines du monde. Sous forme de tisane, elle présente des vertus impressionnantes pour la santé humaine.

Si vous souhaitez tout savoir sur la tisane de sauge, je vous invite à lire cet article.

 

 

Tisane de sauge: une décoction aux bienfaits extraordinaires

 

La sauge est une plante médicinale incontournable dont les bienfaits ne sont plus à prouver. En effet, depuis des siècles, cette plante est connue pour ses propriétés thérapeutiques. Soit dit au passage, elle était utilisée par les Grecs de l’antiquité à cause de ses propriétés digestives et pour son efficacité à traiter les douleurs abdominales.

Par ailleurs, du fait de ses nombreuses vertus, je suis tenté de dire que vous n’avez pas besoin de faire usage de produits pharmaceutiques ou d’un docteur. Si vous ne le savez pas, la tisane de sauge est indiquée pour le traitement des maux de gorge et les douleurs causées par les pharyngites grâce à ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. Pour rappel, elle a des propriétés digestives; car elle permet de faciliter la digestion des aliments. Elle est aussi efficace pour lutter contre les crampes de l’estomac. En cas de ballonnements, vous pouvez l’utiliser. Aussi pour soulager les gaz intestinaux.

 

Laisser un commentaire ?